PRINTEMPS DES ENFANTS

Du sport, des activités manuelles, de l’art et de la culture, voici un programme bien chargé pour une grande après-midi récréative. Ce n’est pas moins d’une trentaine d’ateliers que les enfants pourront découvrir lors du Printemps des enfants organisé par l’Arel (association revinoise d’éducation et de loisirs) ce mercredi après-midi. Il sera difficile de choisir parmi la large gamme d’activité. « Nous avons de plus en plus de partenaires sur le Printemps des enfants, donc de plus en plus de stands », explique Virginie Gavel, coordinatrice de l’Arel.

“Nous avons de plus en plus de partenaires, donc de plus en plus de stands”Cette année, Mossie, emblème du Printemps des enfants a rapporté de son monde fantastique des fleurs de toutes sortes. Les Revinois ont déjà pu les découvrir un peu partout dans la ville. « C’est pour cela que nous avons décidé d’organiser la manifestation sur le thème des fleurs », ajoute Virginie Gavel. Des ateliers intergénérationnels ont été mis en place entre la maison de retraite, les enfants de l’Arel, les seniors de la ville mais aussi les parents afin de créer des fleurs en papier pour décorer le site du Printemps des enfants.

Les mascottes d’Anim’Disco accueilleront le public dès 13 h 30 puis diverses démonstrations de danse auront lieu tout l’après-midi. Et cette année, d’étranges fleurs parlantes déambuleront à plusieurs reprises sur le site. Les Sœurs pétales seront de sortie en prévision de leur passage à l’émission Star de graine, concours de champ de fleurs. L’occasion de pousser quelques chansonnettes à trois voix.

Un programme riche en activité pour passer une agréable après-midi au tarif de 3 euros par enfant.

Renseignements à l’Arel au 03 24 40 20 91.

ARTICLE ARDENNAIS MAI 2019