Actions scolaires 2021

"Moi et les autres"

En janvier 2021, l'AREL a proposé aux écoles primaires de la ville de Revin de découvrir une exposition nommée :

"moi et les autres" animée par Emilie DESCHÊNES de la FRMJC Champagne Ardenne et les animateurs de l'AREL formés aux préalables sur les modules.

Le but de ces modules est de permettre aux enfants de travailler sur la citoyenneté et le respect de l'autre, de discuter sur les médias, de se rendre compte de ce qui est vrai et ce qui est faux, d'apprendre à faire la différence, de lutter contre les préjugés et de travailler sur l'entraide, la solidarité.

Actions scolaires 2020-2021

WEBSERIE SOLIDAIRE

L'arel a proposé à l'E2C de Fumay, de permettre aux jeunes de découvrir le métier du cinema avec  Raphael Médard, réalisateur de la Webserie solidaire le repère. Les jeunes ont pu bénéficier de :

  • la découverte du matériel
  • la réalisation des scènes
  • la possibilité d'intervention (ce qui va ou ne va pas)

RÉSIDENCE DE JOURNALISTE

Dans le but de découvrir le métier de journaliste, de renforcer et développer les actions d’éducation aux médias et à l’information, prioritairement à destination des publics jeunes.

Cette année le collège de Fumay a répondu à l'appel d'offre de l'association et les élèves Ulis ont pu bénéficier de l'intervention d'un journaliste du Monde Alexandre Duyck.

Exposition Bibliochronic

Le cycle du livre : 

Un projet de création gravitant autour d'un  unique objet ordinairement formidable "le livre" a été proposé aux écoles primaires de Revin, à l'impro de Revin et à l'école E2c de Fumay. Initié par le marionnettistes Luc Vincent Perche, les enfants ont découvert cet univers inconnu et cela leur a beaucoup plu.